Environnement

Nous ne cessons de constater qu’aujourd’hui, il est plus que nécessaire de prendre soin de la nature et du vivant. Chaque année de nombreuses espèces disparaissent et des milliers d’hectares de forêt partent en fumée.

L’agrobiologie se doit de nourrir la population tout en préservant les écosystèmes. La biodiversité est la première protection et richesse pour nos cultures et surtout pour les génération futures.

En 2018, Pierre créé des corridors d’arbres fruitiers pour les oiseaux et les insectes.

Il n’utilise plus, depuis plusieurs années, aucun paillage plastique « biodégradable » ou non, ni synthétique. Constatant l’impact négatif de ses matières sur l’environnement, leur abandon était indispensable. De ce fait, les légumes sont binés, en traction animale depuis 2020 ou désherbés à la main.

Depuis 2013, il a abandonné l’irrigation en plein champ afin de préserver la ressource en eau.

Pierre a étudié et travaillé dans la protection, l’aménagement et la restauration de la nature. Il gère et entretien des milieux naturels sensibles dans lesquels se trouvent ses productions, notamment des haies, ainsi que des mares bocagères sauvegardées en accord avec le conservatoire d’espaces naturels Normandie.

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0